12/10/2010

Tous les chemins mènent aux Roms

Non, il ne s'agit pas d'un fait divers, ni banal. Une dame âgée de 84 ans vient d’être sauvagement agressée à l’avenue Wendt, à la Servette, juste en face du poste de police. Un couple de Roms lui a arraché son porte-monnaie en toute impunité dans une allée, près d’un lieu très passant et dans un quartier qui devrait être paisible. Je le signale à l’attention des autres personnes âgées du quartier, ne sortez plus seules la nuit, la Servette est devenue une zone de non-droit.

Il est intolérable que de tels comportements envers nos citoyens soient tolérés.

 Il faut éradiquer ces groupes mafieux qui sont prêts à tout pour gagner quelques sous, même à bouleverser la vie au sein de notre pays.

Que de tels agissements se produisent à Genève ou ailleurs sont indignes d’une ville civilisée qui se targue d’être une capitale des droits de l’homme.

Où sont envolées les belles promesses de  la conseillère d’État chargée de notre sécurité et  qui depuis des mois aurait eu tout le temps d’agir, alors que l’insécurité ne fait qu’augmenter dans notre ville? Il faut bien avouer que rien n’a été fait.

Les belles promesses de campagne sont révolues. Le Conseil d’Etat doit faire ses preuves et agir, et s’il en est incapable qu’il fasse appel à l'ancien maire de New-York Rudolph Guliani pour qu'il vienne faire le ménage chez nous, car lui comme le parti phare de Genève, le MCG, connaissent la solution.

 

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.