28/02/2011

La tranchée couverte de Meyrin est ouverte au trafic frontalier!

DSCN4378.jpgPremier ouvrage routier d'envergure inauguré depuis plus de dix ans à Genève», le président du Conseil d'Etat Mark Muller la conseillère d'Etat en charge de la mobilité, Michèle Künzler ont coupé le ruban symbolique rouge et jaune de la tranchée couverte de Meyrin, qui permettra au trafic de transit de passer sous le village, est depuis cet après-midi ouverte en direction de la France.

Seule bavure au tableau, et non la moindre, les invités et tous les députés présents ont eu l'étonnement de voir que les entreprises mandatées pour le nettoyage du site déambulaient sous leurs yeux avec des plaques minéralogiques françaises (voir notre photo)

L'ouverture de la chaussée dans le sens inverse aura lieu fin avril, en même temps que l'arrivée du tram jusqu'au cœur du village. Pour les Meyrinois, c'est la fin de trois ans de travaux pendant lesquels la route de Meyrin aura été totalement coupée à la circulation.

Ce tunnel permettra de réduire de 25000 à 5000 le nombre de véhicules de frontaliers traversant quotidiennement la localité. L'ouvrage, de 565mètres de long, a coûté 70 millions de francs aux genevois, évidemment !

Le MCG vous rappelle le vote du 13 mars prochain !

 

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.