30/03/2011

Scandaleux déplacement pour le séminaire du Conseil d'Etat genevois

Deux fois l'an, le Conseil d'Etat se met au vert et tient son traditionnel séminaire « extra muros » entre camarades de l'exécutif. On nous informe que l'exécutif se rend cette fois à Chamonix, où il assistera notamment à une conférence et à un cycle de discussions sur le thème du développement de Genève et de son agglomération, au cours desquels interviendront MM. Elmar Lederberger, ancien maire de Zurich, Xavier Comtesse, directeur romand d'Avenir suisse, et Jacques Lévy, professeur ordinaire de géographie et d'aménagement de l'espace à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

 Le MCG s'interroge sur ce déplacement en France, mal venu, quand on connait les difficultés que rencontre notre hôtellerie nationale. On est en droit de se demander pourquoi ni Zurich, ni Lausanne ni Zermatt ne suffisent à satisfaire les visées mégalomaniaques de nos édiles. Imaginons un instant que ce séjour soit offert par l'office du tourisme de Chamonix à notre exécutif cantonal, comme cela ! gratuitement ! On commence à comprendre alors comment la France arrive à convaincre nos politiciens de poursuivre ses subventionnements des infrastructures versées par millions aux comptes des communes frontalières... Ne me traitez pas de mauvaise langue, je me posais juste la question!

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

26/03/2011

LES CYCLISTES NE FONT PLUS LE PRINTEMPS

Vendredi 26 mars le bouchon provoqué par des fanatiques dangereux qui pédalent sous le le nom de Critical Mass sont, il faut le dire haut et fort, des inconscients dangereux!

Imaginez-vous Genève à l'heure de pointe avec un trafic  arrêté, de la sortie de l'autoroute à tous les grands axes de circulation de notre ville, de Saint-Jean à la Jonction, des Eaux-Vives à Cointrin. Plus de deux heures il m'a fallu pour accéder au centre-ville, avec en prime une pollution infernale comme vous pouvez l'imaginer.

Il faut savoir que toutes les Critical Mass, qui se déroulent chaque vendredi de fin de mois, ont pour but, et finalité de faire de Genève, avec la bénédiction parti des Verts et des marginaux de la pédale, de semer le chaos dans la ville.

Si les automobilistes ont une nouvelle fois vu rouge, en cette fin de journée, à cause des énormes perturbations de trafic à Genève, ils doivent réagir et refuser d'être pris en otage par une minorité de semeurs de troubles. Cette manifestation doit être immédiatement interdite à l'avenir. Elle n'a rien de serein ni d'écologique; la preuve, nous l'avons constaté !  

Sans compter que nombreux cyclistes-voyous ont endommagés à coups de pieds, comme cela se produit d'ailleurs à chaque cortège les voitures qui se trouvaient sur leur chemin.

Pour rappel, mardi, deux participants ont comparu devant le Tribunal de police. Ils sont accusés d'être les organisateurs de deux cortèges en mai et août 2010. Le jugement sera rendu ultérieurement, espérons que l'amende sera à la hauteur du préjudice que nous avons subi.

Je demande aux responsables du département concerné, de punir avec énergie les perturbateurs et voyous de Critical Mass et dorénavant interdire sans réserve l'accès de ce genre de manifestation,  bête et méchante, soutenue par des Verts inconsistants et un député socialiste, au sourire niais et figé, qui croit que demain la voiture sera éradiquée de notre ville. (mdr)

 

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

22/03/2011

MCG: Je t'aime Chêne-Bougeries !

Jamais seul contre tous aux élections municipales à Chêne-Bougeries, le député et futur conseiller municipal Henry Rappaz du MCG viendra prochainement revendiquer un siège au conseil administratif dans cette commune.

Ni les Verts destructeurs de la voiture et de notre circulation urbaine, ni le PLR (aux dents longues) à qui nous allons tenter offrir un second score canon sur... les sièges éjectables, pour autant que les partis mis en minorité soient assez intelligents pour se rassembler et dire présent à ce rapprochement; souhaitons-le, car ainsi ils pourraient leur en piquer un ou deux de ces sièges tant convoités.

Car n'oublions jamais, par où passe le MCG les « fanatiques » et petits copains politiques trépassent... 

 

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

19/03/2011

Touche plus à ma rade !

Ils le font à grand tapage publicitaire avec pour leitmotiv le réaménagement progressif des quais. Une affaire qu'ils menent depuis plusieurs années comme fonds de commerce.  Le peu esthète Pagani avec son p'tit copain de jeu Pierrot ont osé présenter hier une fois encore le triomphal « caca nerveux » de la nouvelle étape de ce processus: Le magistrat, que dis-je?...le magistral chargé de l'Espace public, vous savez celui qui a osé installer ses containers bleu et tristes à mourir sur les quais; fallait oser, s'est montré très fier de son oeuvre, j'en ai encore les larmes aux yeux !

Aujourd'hui pour couronner ce chef d'oeuvre, on a comme une folle envie d'aller les taguer ces « cabanes de chantier »pour leur donner un peu de vie... Car n'oublions pas, ces « caisses » sont un peu à nous, leurs aménagements autour du plan d'eau à grands coups de nos millions ont été réalisés avec NOTRE pognon, eh oui !

Demain le désencombrement va continuer, paroles de politiques. Mais il y a encore du travail pour qu'un Pagani apprenne ce qui est le bon goût, et demain n'est pas la veille.

Quant à l'élu d'A Gauche toute, il se veut rassurant, «la Ville a le souci de d'enjoliver notre rade». Des frigos communs pourraient notamment être mis à la disposition au début du quai marchand. Alors le MCG suggère, pourquoi pas, de les peindre en noir, couleur de deuil, pour leur donner un peu de vie, qu'en pensez-vous messieurs les magistrats ?

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

14/03/2011

MEDIAS: COMPRENDRONT-ILS LE MESAGE ?

Nous n'attendons ni de MERCI ni de BRAVO, nous, les députés du MCG sommes payés pour réaliser un travail citoyen et nous l'avons fait avec sérieux, cela a payé, c'est la logique même. Nous ne sommes pas au salon de l'autosatisfaction quand nous siégeons au Parlement, on vous le rappelle !

Mais comment expliquer aux journalistes qui ne cessent d'employer des qualificatifs péjoratifs, tels que POPULISTE ou NATIONALISTE quand ils parlent du Mouvement Citoyen Genevois, alors que le fait de servir le citoyen tel qu'il le souhaite, c'est être: POPULAIRE ou PATRIOTE.

Comprenez-vous cela messieurs les JOURNALEUX

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

12/03/2011

OUI, LE MCG SERA BIEN LÀ DEMAIN !

L'important. que cela soit pour un journaliste, un homme politique ou tout autre personne responsable, ce n'est pas de dire le lendemain des élections qu'il savait que cela se passerait comme ci ou comme ça, mais bien avant le résultat des urnes.

Nous, au  Mouvement Citoyen Genevois on le dit avant, car demain dimanche 13 mars,  le MCG (et on le dit aujourd'hui!) notre mouvement fera son entrée dans l'histoire de Genève... et tant pis pour les pleurs des perdants, ils l'ont bien cherché avec leur gestion abracadabrante au cours de ces derniers mois de législature avec leurs alliances contre nature !

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

07/03/2011

JE SUIS SUISSE ET J'AIME MON ARMÉE!

Oui, c'est vrai, les crédits ont été largement dépassés pour plusieurs constructions militaires. Les coûts ont doublé sur quatre constructions, passant de 18 à 36 millions de francs ....Eh oui et après ? Ces sommes sont là, ne l'oublions jamais, pour la défense de notre pays qui est, rappelons-le, dans l'épicentre d'un monde qui bouge dans le feu et le sang.

Et n'oublions pas aussi que nous avons donné 1,5 million au fils du criminel libyen pour deux nuits à Champs-Dollon. Alors, je retire le bonnet d'âne à la gestion des projets de l'armée et le remets officiellement à Dame Cruella et ses spires de gauche.

Le MCG profite de se joindre à moi pour demander la démission rapide de la Conseillère fédérale Calmy-Rey afin de redonner à nouveau un certain crédit à nos élus qui siègent sous la Coupole.

 

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

05/03/2011

CALMY-REY: Une potiche au service de qui ?

180px-Micheline_Calmy-Rey_2011.jpgDame Cruella vous n êtes qu'une vile menteuse, indigne de l'honnêteté que l'on serait en droit d'attendre d'un membre du Conseil fédéral. Vos agissements servilement « voilés » ont été répandus dans le but évident de ne pas avouer vos accords honteux humiliants et lâches que vous avez pris en faveur du dictateur Libyen et son triste fils.

Et de notre côté, une fois de plus le Conseil d'Etat genevois n'était au fait de cette situation et participait ainsi à la tromperie ! (mdr)

Nous sommes consterné d'apprendre que sous l'injonction de Dame Calmy-Rey, le Conseil fédéral ait versé une rançon de 1,5 million pour libérer notre dernier otage sans prendre les précautions, une fois ceux-ci libérés de bloquer cet argent !

Dites-nous Dame Calmy-Rey pourquoi avez-vous poursuivi cette triste mise en scène ? Par votre lâcheté vous avez ainsi usurpé le mandat de Présidente de la Confédération en nous laissant croire que vous étiez digne de ce poste ?

Que la honte vous poursuive jusqu'au dernier jour de votre mandat et je suis peu fier aujourd'hui d'être valaisan comme vous!

 

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

01/03/2011

Mon Dieu, qu’elles sont laides !

 Les avez-vous vues sur nos quais, ces horribles caisses de chantier déguisées en cabanes de glacier ? Et dire que nous allons payer des centaines de milliers de francs sur nos prochains impôts pour ça, voilà qui fait mal !

De qui se moque-t-on en osant proposer une pareille horreur sur nos quais ? Savez-vous qu'il a fallu des mois de tergiversation aux têtes pensantes pour arriver à ce piteux résultat ? Alors que de jolis chalets en bois existaient sur le marché depuis longtemps en bien moins cher. Le MCG décerne le prix Nobel du mauvais goût aux deux responsables; dont je ne citerai pas le nom, car la honte qu'ils doivent ressentir est déjà une punition pour eux.

Il ne reste plus à présent qu'à attendre le passage des tagueurs pour mettre la petite touche finale sur ces cubes de tôle grise.

 IMG_2957.jpg

 

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook