12/11/2011

GENEVE: Vaut mieux être truand que flic ?

Le braqueur de Thônex ne manque pas de toupet. Il dépose plainte pour violation du secret de fonction et diffamation. Heureusement les images ont été diffusées par l'émission "Zone interdite" de la chaîne privée M6 qui ne joue pas le jeu minable de nos télévisions romandes. Avec un grand bravo au chef de la brigade criminelle genevoise Olivier Cartier qui tient des propos "sans nuance" dans l'émission.

Ce truand Lyonnais, tueur potentiel de 24 ans, qui devrait normalement moisir illico de longues années dans les geôles de la Plaine d'Orbe, or voilà que la cheffe de la police genevoise, Monica Bonfanti,  ouvre une enquête interne, non pour activer l'incarcération du truand, mais pour rechercher et punir un employé, qui sans doute excédé par le laxisme et la mollesse de cette dernière a communiquer des images, qui aujourd'hui remue l'opinion publique et démontre que l'on passe plus de temps à punir ceux qui font leur travail que la racaille.

Avec un peu de chance,  l'inefficace et  désuète commission des visiteurs de prison,  va intervenir pour aider ce voyou  à avoir accès à un avocat d'office pour légitimer ses demandes en dommage et intérêt !

 

 

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.