07/02/2012

GENÈVE: 200 rues privées de circulation ?

Voilà qu'un givré n'a pas attendu le printemps pour nous annoncer la fermeture de 200 rues de Genève  pour les transformer en pseudo zones piétonnes, où même en cas de fermeture à la circulation, il faut savoir, le trafic des bus, taxis ambulances et camions de livraisons seront toujours indispensables au ravitaillement des magasins et aux établissements publics.  Donc « Rue piétonne » ne sera qu'une fausse appellation qui autorisera surtout les contractuels de verbaliser encore un peu davantage et de paralyser définitivement les derniers axes ouverts à la circulation.

Voilà comment on tue radicalement la circulation d'une ville. Mais son auteur, un politique à la retraite, sans doute en mal de publicité semble avoir oublié qu'un  projet aussi malvenu, voire saugrenu ne trouvera pas l'assentiment du public et surtout des automobilistes.

Le MCG va bien entendu mettre le turbo 4x4 pour faire circuler le référendum qui ne va pas manquer de prendre d'assaut toutes nos rues, sans exception !

Quant à son initiateur, père de cette sotte initiative, nous pensons qu'il devrait revoir son travail et se promener un peu plus régulièrement en ville aux heures de pointe au lieu de se balader dans la campagne de Belle-Idée !




Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.