22/03/2012

GRAND CONSEIL: Parodie de jugement

À huis clos à 18:00 heures, j'ai bien entendu par la bouche du pseudo  procureur d'un soir et désigné d'office faire l'apologie de l'injustice. Faire de l'injustifiable un critère de qualité.

Un procureur issu d'un parti politique dont l'un des membres a été sanctionné d'un simple blâme pour avoir calomnié Eric Stauffer, l'accusant, devant des caméras de télévision, d'avoir été condamné et d'être un voleur. Accusations mensongères, proférées sciemment dans le dessein de nuire. Résultat: OUI. Un simple blâme.

Et moi, le députe MCG Henry Rappaz, pour avoir, en qualité de simple citoyen, écrit à celui qui m'avait trahi et volé, délits pour lesquels il a été jugé et condamné, je devrais être doublement condamné?

Par l'opinion publique, d'abord, par la lecture d'une lettre diffamatoire, sans droit de réponse, me désignant comme un ignoble calomniateur?

Non content de cette infamie,  le Grand Conseil, stimulé par un président-vengeur m'a encore écarté du travail de commission durant les quatres prochains mois.  

En leur âme et conscience, les députés ont considéré que la sanction prononcée à mon égard était équitable et justifiée; à peu de chose près il s'agissait des même individus, investis du même pouvoir et qui ont livré après des jugements sommaires : Michel Servet au bûcher, Pierre Fatio aux balles des arquebusiers et Philibert Berthelier au boureau de l'Ile.  Souvenez-vous ce n'est pas si loin que ça ! 

En confidence je dois encore vous avouer avoir  vu de mes yeux,  que la décision négative de mon recours était déjà rédigée avant mon audition!

Sanctionnez-vous les faits qui me sont reprochés, et qui ne le méritent pas, ou sanctionnez-vous le député MCG leur ai-je encore demandé ? Évidemment, la réponse je la connaissais déjà !

Épilogue 

De la peau du Lion

L'âne dont je parle s'étant vêtu
Pensait être craint partout à la ronde,
Et bien qu'animal sans vertu,
Force gens font du bruit en ce plénum,
Par qui cette allégorie est rendue familière.
Son équipage inconvenant
Fait les trois quarts de leur vaillance.

...ça le MCG le savait !

 

(Merci Jean de la Fontaine !)

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.