13/04/2012

JOURNAUX et MAGAZINE: Pour qui sonne le glas !

Lisez-vous régulièrement les nouvelles et les informations politiques dans nos magazines ou quotidiens romands ?

Alors vous avez grand tort, car vous n'y apprendrez rien de vrai ou de sérieusement « fouillé» sur la vie politique de notre cité.

Depuis des années nous constatons que les « journaleux » les « gratte-papier »" toutes rédactions confondus ne font plus leur travail, mais bien plus de la sape permanente sur le dos des partis politiques les plus faibles ou qui n'ont pas leurs faveurs. Le MCG en est à l'année une cible vivante.

Il faut relever aujourd'hui que la presse fait plus de mal à notre démocratie que ne pourrait le faire un dictateur mal embouché. Depuis trop longtemps on a concédé au cinquième pouvoir s'exprimer librement, il serait grand temps à présent de renvoyer certains rédacteurs et éditeurs dans une école de journalisme (une école indépendante; qui n'existe pas, évidemment!) et où ils pourraient enfin apprendre comment rédiger un article sans haine ni parti pris et leur rappeler que la démocratie ne peux exister avec des attaques journalistiques proche d'un comportement de voyous.

Qui sème la haine, récolte la tempête.

 

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.