28/06/2013

LA GRANDE-SAVOIE ET NON LE GRAND GENÈVE !

Voilà que le blogueur de service de la TDG Antoine Vielliard, Conseiller Général MODEM de Haute Savoie de Saint Julien en Genevois, titilleur de l’agglo Franco Valdo Genevoise et du Genevois Franco Suisse ; vous savez, le truc qu’on a débaptisé « LE GRAND GENEVE » parce que FRANCO-VALDO cela montrait un peu trop l’intérêt réel de la France d’envahir notre ville.(lol)

Son titre avant-hier était :

« Souhaitez-vous que soient préservés les espaces verts et les espaces agricoles à St Julien-en-Genevois ? Puis sous-titre : Où les logements devront-ils être construits à St-Julien-en-Genevois? La croissance économique et démographique est forte dans notre agglomération. Elle conduit à une augmentation des prix des logements au détriment des jeunes ; nous avoue-t-il, puis il enchaine : «  Nous devons donc construire des logements dans toute l'agglomération pour que les jeunes ne soient plus contraint de partir se loger plus loin et aggraver involontairement les problèmes de mobilité que nous constatons…(un peu plus loin on lit encore)… La préservation des espaces naturels et agricoles, la sauvegarde de notre mobilité collective autant que la maitrise des dépenses publiques de nos collectivités nous incite à prioriser la construction de logements dans les communes urbaines telles que St Julien, Collonges, Viry, Beaumont et Valleiry plutôt que d'urbaniser de manière répartie dans toutes les communes…entendez bien, dans les communes genevoises !

Bien sûr il est hors de question que St Julien continue de construire tous les logements que refuse de construire le canton de Genève…

Et pendant ce temps les Genevois continuent d’investir des milliards de francs pour nos voisins en polluant leur ville déjà saturée. Alors cher Confrère, vite changez votre fusil d’épaule et proposez à votre gouvernement de construire…LA GRANDE SAVOIE CHEZ VOUS !

Je vous en remerci d’avance.

 

Écrit par Sir Henry | Lien permanent | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.