28/01/2016

VOILA CE QUE GENEVE EST INCAPABLE DE FAIRE !

Un exemple à l'attention de nos autorités:

Manifestation non autorisée à Zoug.
300 policiers sur pied de guerre :encerclement immédiat des manifestants qui ne peuvent plus progresser. ni casser les vitrines ou maculer les édifices.

En moins d'une heure :177 Contrôles sont effectués.
114 voyous remis manu militari dans le train.
24 arrestations sont enregistrées.
Coût de l'opération: 260'000 Fr.

La bonne nouvelle du jour pour les contribuables, la facture a été envoyée aux organisateurs qui devront régler la note prochainement.

Genève attend que notre chef de la police en fasse de même pour la prochaine manifestation des Black block !

Écrit par Sir Henry dans Air du temps, Genève, Humeur | Lien permanent | | | |  Facebook

03/11/2013

QUAND LE CRITIQUE CINÉMA N'EST PAS LÀ POUR NOUS FAIRE AIMER LE CINÉMA

Si la politique vous parle un tant soit peu , que vous soyez de gauche ou de droite, allez vite voir l'excellent reportage "L'Expérience Blocher" avant que les "journaleux de service" de nos quotidiens vous disent que ce film est un flop.

Comme toujours la médiocratie de certains journalistes et critiques politiques ont une attitude irrationnelle de tout ce qui n'est pas de gauche. Qu'attendaient-il au juste,  que Christoph Blocher se mette à pleurer en disant: «Pardonnez-moi d'avoir auver la Suisse!»  Ils auraient voulu des révélations sur l'UBS ou  le Crédit Suisse. Comme s’il avait une botte secrète. Mais il n’y a pas de truc. Tout est dans son histoire et dans ce qui l’anime.

Comme le dit très bien le réalisateur Jean-Stéphane Bron: "Les critique comme toujours craignaient qu’un film sur Blocher l’humanise. Raté pour eux, ce qui est le cas heureusement. Ce projet de film a posé problème à beaucoup de gens. On a essayé de me décourager. Bien sûr, un film humanise, cela consacre l'homme filmé. C’est la loi du genre, la loi du portrait. Il ratifie le fait que Blocher est quelqu’un de très important pour notre pays. Ce serait idiot de le nier.  Les artistes ont peint la bourgeoisie, les rois, le pouvoir. Mais selon l’éclairage que l’on donne au tableau, on imprime un sentiment différent. Et dans le cas de L’expérience Blocher, cet éclairage est de loin la démonstation de la lutte d'un homme seul contre l'inertie de notre monde politique suisse. En écoutant avec du recule Delamuraz et Felber vouloir livrer clefs en main notre pays à l'Europe, on comprend la grandeur du travail effectué par le tribun . Merci Christoph Blocher et honte éternelle à l'odieuse conseillère fédérale Widmer-Schlumpf, aussi laide dans le film que dans la réalité.

Écrit par Sir Henry dans Air du temps, Genève, Humeur | Lien permanent | | | |  Facebook

01/11/2013

ELECTIONS CONSEIL D'ÉTAT: LA SEULE VOIE QUI TIENNE LA ROUTE!

Henry Rappaz Député au Grand Conseil vous propose  de choisir la nouvelle force au Conseil d’État, en votant compact le bulletin MCG-UDC 

Le véritable désastre de la Banque Cantonale de Genève suivi de nombreux autres dysfonctionnements de la gestion de notre République veut que des hommes intègres remettent de l’ordre dans notre canton.

Si le matraquage quotidien des journaux vous avance de pseudos « favoris » sachez, ne point les écouter. La redoutable désinformation faite doit être contournée. OSEZ-LE !

Le bulletin de vote est entre vos mains pas des leurs.

Voici la composition idéale : Céline Amaudruz – Mauro Poggia – Eric Stauffer –

En procédant à l’élimination, de la liste Socialiste et celle des Verts, en laissant une chance aux moins mauvais restant du PLR ou du PDC.

Écrit par Sir Henry dans Air du temps, Genève, Humeur | Lien permanent | | | |  Facebook

23/03/2013

Chancellerie: Anja Wyden une victime expiatoire !

Certes, Anja Wyden Guelpa est une chancelière zélée, réfractaire aux réseaux d’influence, sans doute  aussi au caractère indépendant ; chose que l’on ne pardonne guère dans ce milieu hermétique du Parlement.

Au gout de certains, depuis peu de temps, cette brillante jeune femme est devenue injustement la cible malheureuse de quelques intolérantes mauvaises langues. Toujours les mêmes, elles sont connues, je le souligne !

Il subsiste cependant un élément que personne ne  souligne, c’est la nouvelle charge terrifiante de paperasse officielle que doit quotidiennement gérer et distribuer le personnel de la chancellerie aux députés et différents départements. Une overdose de documents qui asphyxie également le travail des députés,  jusqu’au facteur !

Je salue, chapeau bas,  le travail de toutes ces personnes qui font leur travail avec application sans reproche, dans l’ambiance économique délétère de ces derniers temps, une époque qui a tendance à réduire  le personnel tout en augmentant la charge de travail... puis de trouver des coupables !

Écrit par Sir Henry dans Air du temps, Genève, Humeur | Lien permanent | | | |  Facebook

04/12/2012

Tire la Chevillarde, la bobinette de Longchamp cherra

La commune de Chêne-Bougeries, l’une des plus riches du canton, se bat pour maîtriser des terrains afin de créer des logements abordables pour ses communiers, et ce dans la durée. Pour se faire, elle vient de faire l’acquisition d’une très belle et dernière parcelle existant sur la commune en décidant d'exercer son droit de préemption désireuse qu'elle est de construire elle-même.

Un seul obstacle subsiste, celui formé par le conseiller d’État en charge qui s’aligne mystérieusement aux côtés des promoteurs, en soutenant avec force les intérêts d’une grande banque, voire également des quelques avocats du groupe sauvagement intéressés par cette juteuse promotion, qui préemption aussitôt connue tentent déjà de faire capoter le projet des mains de la Commune.

Les motifs restent toujours les même : la densification à outrance du béton, la loi du n’importe quoi, mais vite, et avec le mépris de la végétation des plus beaux arbres que l’on sacrifie au nom du (PLQ) qui porte ici bien son nom !

Le MCG et ses partenaires politiques souhaitent avant tout de mettre l’accent sur la qualité de vie des futurs locataires et non laisser la place à la construction de bureaux ou au tout béton, comme cela se produit actuellement  à la route de Malagnou.

 

Écrit par Sir Henry dans Air du temps, Genève, Humeur | Lien permanent | | | |  Facebook

29/11/2012

Tu couches?..Tu ne couches pas, la porte est là !

L’actualité récente, révélant qu’un fonctionnaire genevois parmi beaucoup d’autres avaient été payés à ne rien faire pendant de longs mois, voire… quatre ans, dévoile un phénomène peu connu: la suspension, avec traitement, des fonctionnaires.

Actuellement une jeune femme genevoise est depuis des mois dans cette situation scabreuse. Certains chefs de service de la  DSI-SEM ( DIRECTION DES SERVICES INFORMATIQUES – SERVICS ECOLES MEDIA)  s’amusent de jouer à ce jeu de massacre avec les têtes qui ne leur reviennent pas.

Précédemment, il en fut de même avec une fonctionnaire travaillant à  l’OFFICE DES FAILLITES où la raison du : «Tu couches ?...tu ne couches pas, la porte est là ! » était le début d’un long combat pour cette employée intègre.

Cette pratique qui coûte des centaines de milliers de francs à l’Etat chaque année et complique la gestion des services doit être dénoncée. Car contrairement à une personne en arrêt de travail pour cause de maladie ou d’accident, un collaborateur suspendu ne peut pas être remplacé, en tout cas sur le compte d’une assurance et finalement c’est le citoyen qui payera et passera à la caisse avec ses impôts.

Écrit par Sir Henry dans Air du temps, Genève, Humeur | Lien permanent | | | |  Facebook

02/11/2012

GENÈVE: LE GRAND QUOI ???

Voilà l’idée de génie que se sont mis en tête nos augustes et insignifiants élus, celle de créer le GRAND GENEVE, alors que de toute évidence, dans le PETIT GENEVE on ne roule déjà plus et que les rues paralysées se ferment les unes après les autres. Alors, faisons un vœu et que le ciel nous entende, celui que dans un proche avenir nos frontaliers chéris viennent eux à reprendre cette mauvaise idée et qu'à à leur compte ils se mettent à créer chez eux la GRANDE SAVOIE afin de nous éviter le chaos qui frappe déjà depuis des mois notre ville.

Autre épine aux pieds, voilà qu’aujourd’hui notre ancien procureur général (sans doute investi d’une armée de mauvaises idées !) pense que de légaliser toutes les drogues serait la panacée pour Genève. Le même sous-entend également : « … qu’on n’empêchera pas les gens qui fuient la misère de chercher une vie meilleure chez nous… » Mais monsieur le Procureur oublie de préciser que ces gentilles personnes n’arrêtent pas de s’attaquer à nos stations-service, bijouteries et magasin de la ville, quand ils n’arrachent pas les sacs à main des vieilles dames dans nos rues. Non monsieur le Procureur des mauvaises idées, il nous faut une nouvelle et grande prison pour enrayer le mal qui frappe notre ville et bien entendu une indispensable tolérance zéro pour les voyous de tous bords.

 

 

Écrit par Sir Henry dans Air du temps, Genève, Humeur | Lien permanent | | | |  Facebook

27/09/2012

LE MONDE VA TRÈS MAL !

L'Espagne, la Grèce et le Portugal au bord de la guerre civile?

Lire la suite

Écrit par Sir Henry dans Air du temps, Genève, Humeur | Lien permanent | | | |  Facebook

02/05/2011

LES NOUVEAUX SAIGNEURS DE LA SUISSE

Avec la disparition  de plus 40 corporations et de pas loin de 77'000 PME qui ne trouvent plus de repreneurs,  nous nous trouvons aujourd'hui dans une situation qui reste fort alarmante face la mondialisation et migrobalisation toutes azimuts. Les plus éclairés se demandent qui et comment va-t-on assurer les salaires à l'avenir de tous ces laissés pour compte ?

Ceux des salaires de nos fonctionnaires municipaux, cantonaux et fédéraux ?

Des assurances sociales et retraites ?

Les P+R et HLM pour les nouveaux venus de l'Est, vous savez, ceux que les affairistes mondialistes attendent avec tant d'empressement sans voir plus loin que leur bout de nez et leur portefeuille !

 Alors jetons aussi un regard inquiet pour les 15 nouvelles banques qui s'installent chez nous dans cette migrobalisation !

Écrit par Sir Henry dans Air du temps, Genève, Humeur | Lien permanent | | | |  Facebook